Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô filons créatifs
5 octobre 2020

Comment lire une étiquette de pelote de laine.

Bonjour,

Aujourd'hui je vous explique comment lire une étiquette de pelote de laine.

Ce qui pourra vous aider ainsi à choisir la laine et les aiguilles adaptées^^

 

etiquette

 

 

1) -La marque de votre pelote : ici le nom de la marque (ici Phildar),il en existe beaucoup des plus ou moins connue...

2)-Le nom du fil : c'est le nom que la marque à donner à ce fil(Phil looping pour cette pelote). Chaque fil à ces caractéristiques et ces divers coloris

3)-La composition du fil : vous spécifie la matière utilisée pour faire ce fil (ici 80% d'acrylique et 20% de laine)

4)-La couleur avec sa référence et le numéro du lot (ou du bain) :Si vous voulez être sûre que toutes les pelotes de votre ouvrage soient identiques, vous devez vérifier qu'elles ont bien le même nom et les mêmes numéros.

5) -L'entretient de votre fil : ces symboes vous permettent de savoir comment etretenir votre ouvrage une fois terminé. (Pour le lavage,le séchage.....)

6)-Le poids et la longueur de votre pelote: Les pelotes peuvent avoir des poids et des longueur différentes. Ici la pelote de cette gamme pése 100g pour environ 163 mètre de  fil. Il est aussi indiqué qu'il faut prévoir envion 5 pelotes pour un pull en taille 42.

7) -La taille des aiguilles :ici c'est le numèro d'aiguille conseillé pour tricoter votre fil. Ici des aiguilles 5.5/6mm

8)- La taille des aiguilles étrangéres :ici c'est le numèro d'aiguille, (en fonction des aiguilles d'autres pays) conseillé pour tricoter votre fil.

9)-L’échantillon : Lorsque vous réaliser votre échantillon pour avoir votre ouvrage aux bonnes dimensions,vous devez suivre l'information fournie par ce petit carré.

ICI pour obtenir un échantillon de10 cmx10cm, vous devez tricoter 14 mailles sur 10 rangs avec les aiguilles de 6mm. On tricote cet échantillon en point jersey.

On peut lire aussi à côté du carré:4 inchs x 4 inchs  c'est la mesure anglaise. Mais attention cet indication sur l'échantillon est une moyenne, en effet votre manière de tricoter peu modifier les mesures ,il faudra donc l'adapter si besoin.

10)-Information supplémentaire :

voici pour entretenir votre linge 

entretient du linge

 

J'espère que cela vous aidera.

A bientôt

 

 

 

Publicité
Commentaires
ô filons créatifs
Publicité
Newsletter
ô filons créatifs
  • Bonjour, je suis Nina,J'adore créer avec mes mains (tricot couture,...). Ce blog est fait pour partager avec vous, Vous y trouverez mes réalisations,mes tutos,des explications.... Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit monde A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité