Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ô filons créatifs
1 octobre 2020

Les aiguilles à tricoter.

bonjour,

comment allez-vous?

Aujourd'hui je fais mon premier artice sur le matériel liè au tricotage.

Nous allons donc parler des aiguilles à tricoter^^.

Il en existe principalement trois types:

1)-Les aiguilles droites (il n'y a qu'une pointe au bout de l'aiguille)

aiguille à tricoter droite (1)

Les deux aiguilles sont de mêmes longueur.Il en existe de différentes longueur (généralement entre 25 et 40cm).

Elles sont droites et munies d'une boule à l'autre extrêmités (ainsi les mailles ne s'en vont pas).

2)-Les aiguilles double pointes (il y a une pointe à chaques extrêmités de l'aiguille)

aiguille à tricoter double pointe (3)

Ces aiguilles sont utilisés le plus souvent pour des tricot dit "rond" .

Elles évitent ainsi de coudre l'ouvrage une fois terminéultérieur.

Lorsque l'on s'en sert, on utilise 4 à 5 aiguilles à la fois. Elles sont généralement de petites longueur.

 

3)-Les aiguilles circulaires

aiguille à tricoter circuaire

Ce sont des aiguilles reliées par un câble.

Comme les aiguilles à double pointe on peut tricoter en rond (mais aussi tricoter droit).

L'avantage est que l'on peut réaliser des ouvrages plus grands par rapport aux aiguilles à double pointes ou droites.En effet , cela ce fait en fonction de la longueur du câble qui peut aller jusque 2 mètres.

cependant ces aiguilles ont des points communs:

-elles peuvent être de différentes matières (métal,bois,plastique,le bambou...).

-elles ont des longueur différentes,en fonction de l'ouvrage à réaliser.

-elles ont des tailles différentes en fonction de la laine à tricoter.

 

 

La prochaine fois nous verrons comment choisir son aiguille en fonction de la laine (comment lire une étiquette sur les pelotes)

En espérant que cela vous aidera, je vous dis à bientôt.

 

 

Publicité
Commentaires
C
merci pour ces renseignements c'est vrai que l'on ne prête pas toujours attention ...
Répondre
ô filons créatifs
Publicité
Newsletter
ô filons créatifs
  • Bonjour, je suis Nina,J'adore créer avec mes mains (tricot couture,...). Ce blog est fait pour partager avec vous, Vous y trouverez mes réalisations,mes tutos,des explications.... Je vous souhaite la bienvenue dans mon petit monde A bientôt
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité